Avant d'acheter un aspirateur central, certains critères concernant votre maison doivent être vérifiés pour s'assurer qu'elle est prête à accueillir le système. L'article qui suit contient des conseils pour être certain que vous soyez bien préparés.

Remplacer un aspirateur central ou en installer un nouveau?

Installer un nouveau système d'aspiration centralisée demande quelques étapes de plus comparativement au remplacement d'un appareil existant. Il faut d'abord installer un réseau de tuyauterie s'il n'y en a pas déjà. Ce projet peut amener plusieurs défis s'il est réalisé par soi-même, et c'est pourquoi Drainvac recommande de faire appel à un professionnel pour s'occuper de cette tâche.

Panneau électrique

Il est important de prévoir un circuit électrique dédié uniquement à l'appareil; et un autre circuit pour chaque tête auxiliaire (pour les appareils commerciaux en possédant). Plus concrètement, cela signifie que la prise électrique dans laquelle votre aspirateur central sera branché devra être dédiée uniquement à cet appareil et ce doit être la seule prise reliée au disjoncteur de votre panneau électrique. De plus, sachez que le disjoncteur devra avoir un ampérage adapté à votre appareil. En Amérique du Nord, la tension électrique étant généralement à 120V, il faut un plus grand ampérage comparativement à un aspirateur central équivalent en Europe par exemple. Vous retrouverez toute l'information détaillée dans le manuel de l'utilisateur.

World_Map_of_Mains_Voltages_and_Frequencies_Detailed.jpg#asset:13177

Murs en placoplâtre ou en béton?

Dans certaines régions du globe, les habitations sont constituées de murs en placoplâtre, ce qui facilite grandement l'installation de la tuyauterie nécessaire pour votre aspirateur central. Mais cela peut très bien se faire avec des murs en béton également. Si vous procédez à l'installation vous-mêmes, n'hésitez pas à contacter votre détaillant/distributeur ou un expert Drainvac qui se feront un plaisir de vous conseiller.

Aspirer de l'eau ou non?

Il est possible de choisir un aspirateur central qui aspire de la matière liquide. Cependant, le réseau de tuyauterie de ces appareils doit être ajusté d'une certaine façon afin d'éviter les retours d'eau. Un installateur expérimenté peut vérifier cette disposition très facilement! Pour plus de détails, jeter un coup d'œil à cet article.

C'est maintenant à vous de savoir si votre maison répond à ces critères! Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter (lien vers contact) et il nous fera plaisir de vous aider.